NOT KNOWN FACTUAL STATEMENTS ABOUT COSMéTIQUE DE BEAUTé SANS CRUAUTé

Not known Factual Statements About Cosmétique de beauté sans cruauté

Not known Factual Statements About Cosmétique de beauté sans cruauté

Blog Article

Becca est une marque de maquillage bien connue de la jeune génération. L’enseigne joue sur son côté frais, pailletté et coloré. Le produit star ?

Merci cet posting est vraiment best ! De tout répertorier ça a du te perdre un temps fou… Je n’aurais jamais cru que h&m serait dans la liste. ^^ Il y a aussi pas mal de marques que je ne connais pas du tout.

Avec plaisir ! Je suis très soucieuse du bien-être animal. Ça me tient énormément à cœur de me servir de mon blog site pour mettre en avant les marques qui ont choisi de valoriser le cruelty free, et in addition encore de vous mettre en lumière des marques de cosmétique vegan !

Pour les soins et maquillage vegan, on exige aucune trace de matière d’origine animale (comme la cire d’abeille, le miel, and so forth.), mais également l’absence de examination sur animaux sur les marchés étrangers. Ce cahier read more des rates conduit alors toutes les marques cruelty-no cost à ne pas être commercialisées sur le marché chinois : les exams étant obligatoires pour qu’un produit soit vendu.

Heureusement, c’est le consommateur qui a le dernier mot. D’ailleurs, de in addition en furthermore de personnes cherchent à faire des achats éthiques dans l’industrie de la beauté.

Plusieurs grandes marques de beauté dans le monde testent toujours leurs produits sur les animaux... une pratique démoveée et inutile, admettons-le.

Notre génération souhaite faire bouger les choses, et rapidement. Qu’il s’agisse de manger moins de viande, de s’habiller en seconde-key, de bannir la fourrure ou bien de réduire ses déchets, nos habitudes évoluent afin d’être in addition respectueux de la nature. On le sait depuis des années, l’industrie de la beauté a pendant longtemps checké ses produits sur des animaux avant de pouvoir les commercialiser sur le marché.

Noir au naturel (marque française lyonnaise et bio dédié aux peaux noires et cheveux bouclés et crépus)

Lime Crime (depuis avril 2014 il y a un scandale sur les ingrédients, certains produits contiendraient du Pétrolatum d’origine inconnue végétale ou animale, anciennement ils se disaient vegan mais contenaient toutefois de la carmine, il faut donc vérifier chacun de leur produit et j’ai désormais du mal à leur faire confiance avec tous ces mensonges)

Faire le change vers la beauté sans cruauté peut sembler intimidant, mais il ne faut pas se décourager. Commencez par utiliser les produits que vous avez déjà, puis remplacez-les progressivement par des alternate options sans cruauté. Faites des recherches, lisez les étiquettes et n’hésitez pas à poser des queries.

Mais cette loi ne s’applique en réalité que sur le produit fini. Donc dans les faits, il est possible qu’un rouge à lèvres se dise cruelty-free of charge mais qu’un pigment ou qu’un conservateur ait été examinationé sur un lapin. Pour être sure qu’une marque est bien cruelty-no cost, il existe des labels reconnus comme « Cruelty absolutely free », « a person Voice » ou encore « Vegan & Cruelty-cost-free » de l’Affiliation PETA ou encore CCF…

(marque qui ne fait pas de exams toutefois rachetée par une compagnie qui fait des checks sur les animaux => SODALIS) (Le nouveau PDG Sodalis voudrait s’étendre vers la Chine il faut donc surveiller de près ses prochains mois…) Ça y est l’arbre vert s’est implanté en Chine, la marque a donc choisi un marché financier au détriment de la vie des animaux ce sera donc sans nous désormais…

Le Moly – a hundred% vegan (marque zéro déchet, artisanale et bio, leur déodorant est le seul efficace que j’ai examinationé et sans bicarbonate)

En vert, toutes les marques non examinationées et vegan (composition ne contient pas de produits issus des animaux et de leur exploitation)

Report this page